Blog Miss Delza : Actualité sur la marque, les créations et la mode

Vous trouverez sur ce blog les dernières nouveautés et créations de Miss Delza, mais pas que ! Vous pourrez lire également des articles sur l’art de vivre, sur la mode, les cuirs et autres matériaux, de life style. Miss Delza souhaite partager avec vous ses réflexions, bons plans et astuces pour les femmes  ayant un goût prononcé pour la mode et bien sûr les sacs originaux de créateurs français ! 

Derniers articles

Comment bien choisir sa robe de mariée?

Chaque détail est important comme la coupe , le tissu, la longueur de la robe mais aussi le choix des accessoires et le style de coiffure. En effet chaque élément de votre tenue devra mettre en valeur une partie de votre corps.
Il faut commencer par choisir la robe. La coupe de votre robe devra être adaptée à votre morphologie. Par conséquent il faudra peut-être renoncer à la robe dont vous rêviez étant petite fille ou celle vue dans un magazine ! Vous choisirez ensuite les accessoires, la coiffure ainsi que le maquillage qui rehausseront votre tenue. Il faut rechercher l’harmonie parfaite entre votre style, la robe, les accessoires , le maquillage et la coiffure.
Si vous pouvez vous offrir la robe sur mesure c’est l’idéal car elle masquera vos défauts et mettra en valeur vos atouts. Cela a un coût ; il faudra faire des choix en fonction de votre budget. Il y a tellement de marques aujourd’hui que vous trouverez forcément la robe qui vous correspond. Il faut prendre son temps pour essayer plusieurs modèles et procéder par élimination au fur et à mesure des essayages. Tout d’abord vous devez examiner votre silhouette et à l’aide des conseils de cet article éliminer les modèles qui ne sont pas adaptés à votre morphologie. Maintenant que vous connaissez les coupes qui flattent votre silhouette vous pourrez commencer à essayer des robes. Dans les boutiques spécialisées on vous dispensera généralement de précieux conseils mais les vendeuses sont là pour vendre avant tout…C’est pourquoi faites- vous accompagner un jour par votre mère, un autre jour par une amie, puis encore un autre jour par votre sœur... Vous aurez ainsi plusieurs avis séparément. Puis vous ferez la synthèse de tout cela avant de vous décider. Prenez votre temps, ne vous précipitez pas, vous pourrez le regretter !!!

Votre morphologie

Vous êtes ronde : la robe devra affiner votre silhouette

Vous choisirez un modèle sobre d’une seule pièce. Les volants, la jupe avec bustier, le mélange des couleurs et le satin sont à proscrire. Il faut un tissu fluide et lourd pour un tomber impeccable comme le crêpe doublé ou le jersey de soie.
Pour celles qui décident de souligner leurs rondeurs, mettez en valeur la poitrine et affinez la taille.
Si vous avez une poitrine généreuse, privilégiez un beau décolleté pigeonnant. Mais vous devrez bien galber votre buste pour un effet taille de guêpe.
Pour celles qui décident de camoufler leurs formes, dissimulez vos bras potelés avec des manches trois-quarts. Si vous avez des hanches larges , une robe forme en A masquera vos hanches.
Pour dissimuler les rondeurs privilégiez un forme trapèze pour la jupe de votre robe ou la robe empire.

Vous êtes mince : la robe devra étoffer votre silhouette

Les volants, les tissus épais et les formes volumineuses sont pour vous. Si vous manquez de poitrine faites rembourrer directement votre bustier.

Vous êtes petite : la robe devra allonger votre silhouette

Les modèles volumineux et tout qui aura tendance à vous tasser sont à proscrire comme un voile trop long par exemple. Il faudra choisir un voile court qui descend jusqu’au milieu du dos.
Les formes épurées de la robe empire allongeront vos jambes. La robe bustier sans bretelles dégagera votre cou et vos épaules.
Pour vous grandir vous avez les talons. Vous pouvez jouer avec la hauteur de votre chapeau pour gagner quelques centimètres supplémentaires.
Pour les petites et menues la robe courte est faite pour vous.

Vous êtes grande : la robe devra équilibrer votre silhouette

Si vous êtes grande et menue Vous pouvez tout porter la robe princesse, la traîne volumineuse, les long voile, la robe courte ou longue…
Tout est permis sauf les talons très hauts et les coiffures trop hautes.
Si vous êtes grande avec des formes un décolleté pigeonnant et une taille marquée grâce à un bustier ajusté sont de rigueur !



Les styles de robe

La robe empire ou taille haute
La coupe empire permet de mettre en valeur les belles poitrines car elle est resserrée sous la poitrine. Elle démarre juste en dessous de la poitrine avec une forme plus ou moins évasée. Elle permet ainsi de dissimuler les formes un peu rondes et d’allonger la silhouette pour les mariées de petite taille.

La robe sirène
C’est une robe très ajustée sur la poitrine, sur le buste, les hanches et les fesses. Elle s’évase plus ou moins à partir du genou. Il faut une silhouette parfaite.

La robe fourreau
C’est une robe avec une forme étroite qui gaine l’ensemble du corps. Elle est réservée aux silhouettes fines. Elle peut être longue ou courte.

 

                                      

La robe de bal ou robe de princesse
Elle est ajustée sur la poitrine avec un décolleté en forme de cœur. La taille s’évase ensuite jusqu’au sol. Les manches sont trois-quarts. Le volume dépend du tissu choisi taffetas, tulle soie ou organza.


La robe trapèze ou robe évasée

Cette robe est fine au niveau des épaules avec un corsage ajusté, puis elle s’évase à la taille jusqu'au chevilles. Elle peut se terminer par une traîne plus ou moins longue. Son décolleté est carré et elle a des mancherons qui recouvrent uniquement le dessus des épaules.. Elle convient à toutes les silhouettes.

Celles qui choisissent la robe courte devront respecter les mêmes points que pour la robe longue.

Le tailleur jupe et le smoking pantalon
Les coupes doivent être impeccables pour mettre en valeur votre silhouette !

Petit récapitulatif donc:

Les morphologies en V choisiront les robes trapèze, les robes princesse ou les robes fourreau.

Les morphologies en H choisiront les robes empire, les robes princesse, les robes sirène ou le fourreau.

Les morphologies en X choisiront les  robes empire, les robes princesse ou les robes sirène.

Les morphologies en O choisiront les robes princesse.

Les morphologies en A choisiront les robes princesse ou les robes trapèze.


Les accessoires

Quand vous aurez votre robe vous pourrez choisir les accessoires qui vous mettront en valeur. Ils devront s’harmoniser parfaitement avec votre style et avec votre robe. N’oubliez pas que les accessoires servent à rehausser votre style.

Les voiles et les chapeaux
Pour habiller votre tête, vous avez le choix entre les chapeaux, les bijoux de tête, les voiles courts ou longs. Il faudra absolument respecter les proportions entre votre morphologie et la taille de ces accessoires. La couronne de fleurs ou les fleurs fraîches piquées sur les cheveux sont réservées aux très  jeunes femmes. Si vous ne souhaitez pas porter de voile vous pouvez choisir le head band c'est-à-dire la version plus moderne du diadème ou  les bijoux de tête qui pourront être associés à des coiffures plus sophistiquées.
Si vous portez un voile il faut choisir une coiffure sobre. Le voile court recouvre le visage et les cheveux et descend jusqu’aux épaules. Il peut se fixer uniquement sur les cheveux.
Le voile chapelle descend jusqu’à la traîne et le voile cathédrale fait plusieurs mètres et dépasse la traîne.
Vous pouvez choisir  un petit chapeau avec une voilette . Attention si vous rêvez d' une belle capeline, sachez qu'elle se  porte avec une robe courte, un tailleur jupe ou un tailleur pantalon.

 

                                                 



Les gants
Les petits gants sont toujours très élégants pour accompagner une tenue avec des manches longues ou mi-longues. Pour une allure de diva les gants longs sont indispensables si vous portez une robe sans manche.

Les sandales ou les escarpins
Les chaussures devront être confortables au risque de vous gâcher la journée. Portez- les une heure par jour trois mois avant le mariage. Celles qui se marient à l’automne ou en hiver si elles optent pour une robe courte pourront oser les bottes hautes !

 

 

                                          

Les bijoux
Attention à ne pas surcharger votre tenue: ils seront à porter avec sobriété !
Le collier

Le style collier dépendra de l’encolure de votre robe.
Avec une encolure droite : collier rond ras du cou.
Avec une encolure en cœur ou en V :un collier avec un pendentif qui tombe au creux de la poitrine.
Avec une encolure asymétrique :un  collier asymétrique du côté opposé à la bretelle.
Avec une encolure américaine, on ne porte aucun collier.
Si la robe a un décolleté dans le dos, il faudra opter pour un bijou de dos.

Les boucles d’oreille
Avec un collier fin ou les cheveux relevés vous choisirez des pendants d’oreille.
Avec un gros collier ou des cheveux lâchés vous opterez pour des puces d’oreille ou un diamant.

Les bracelets

Si vous portez des gants ou une robe à manches longues vous ne porterez pas de bracelet. Dans les autres cas uniquement un bracelet fin.

Vous ne porterez aucune  bague à part votre alliance


Mettez en valeur vos atouts

Les femmes sont toujours complexées par une partie de leur corps. C’est à vous de transformer vos complexes en atouts.

Les épaules
Si vous n’avez pas de belles épaules ou si elles sont tombantes vous choisirez des manches ballon ou gigot pour leur donner du volume. Le col américain noué dans le cou redonnera du galbe aux épaules.
Avec une robe bustier portez absolument des gants longs au dessus du coude. En effet vous épaules seront redessinées et remontées.
Si vous avez des épaules de sportives évitez les décolletés carrés ou ronds, les bustiers ou les corsets qui ont tendance à accentuer les épaules carrées. Privilégiez un décolleté en V qui mettra en valeur la poitrine et adoucira la forme de vos épaules.

Le cou
Pour celles qui ont un cou long évitez les décolletés plongeants. Vous privilégiez les cols ronds, les cols cheminée ou bateau. Un collier ras du cou étoffe le cou et met en valeur le visage .Pour celle qui ont un petit cou il faudra choisir un décolleté en V, un bustier ou un corset avec des boucles d’oreilles assez longues.

La poitrine
Les petites poitrines peuvent porter un bustier corseté qui remontent les seins. Vous avez des artifices comme le soutien-gorge push-up qui vous font gagner un ou deux bonnets. Le mieux est de rembourrer habilement la robe pour une discrétion absolue.
Les belles poitrines miseront sur un corset très serré ou sur un bustier avec un décolleté cœur pour un effet pigeonnant.

Les poitrines généreuses doivent renforcer le maintien avec un corset sur mesure et proscrire le col rond qui alourdira la poitrine. Elles privilégieront un col en forme de v plongeant dans la poitrine. On le trouve sur des robes avec des bretelles assez larges idéales pour les poitrines généreuses. Pour celles qui veulent dissimuler une poitrine un peu volumineuse le décolleté en forme carré sera l’idéal.
Si vous n’avez pas de seins vous pouvez opter pour un décolleté jusqu’au nombril ou un dos nu avec des bretelles qui se nouent dans le cou. Les robes de dentelle à l’esprit lingerie sont faites pour vous !
Pour celles qui hésitent le décolleté bénitier avec de nombreux plis en arrondis convient à toute les poitrines.

La taille
Pour celles qui n’ont pas de taille marquée. Vous pourrez créer l’illusion en soulignant la taille avec un jupon très ample avec des superpositions de tissus et de tulle et rajouter une grosse fleur sur le haut la jupe. A proscrire la robe fourreau vous ressemblerez à un tube.

Les jambes
C’est l’occasion de porter une robe longue mais les belles jambes fuselées peuvent choisir une robe courte au dessus du genou ! Les jambes nues devront être absolument bronzées ! Celles qui veulent jouer à la femme fatale porteront des bas résille ou bas coutures. Les plus sages choisiront de ravissants bas fantaisie…. N’oubliez pas la jarretière !!


Le choix de la robe de mariée est une étape clé de l’organisation de votre mariage. C’est pourquoi vous devez prendre votre temps. Vous partagerez des moments de complicité et d’euphorie avec celles qui vous accompagneront. Profitez au maximum de ce moment délicieux …

 

                                             

Catégorie(s) : Style & Allure

Newsletter

Rejoignez-nous aussi sur…