Blog Miss Delza : Actualité sur la marque, les créations et la mode

Vous trouverez sur ce blog les dernières nouveautés et créations de Miss Delza, mais pas que ! Vous pourrez lire également des articles sur l’art de vivre, sur la mode, les cuirs et autres matériaux, de life style. Miss Delza souhaite partager avec vous ses réflexions, bons plans et astuces pour les femmes  ayant un goût prononcé pour la mode et bien sûr les sacs originaux de créateurs français ! 

Derniers articles

Un sac à main pour chaque occasion:Les valeurs sûres 2/3

Le sac à main booste votre look et il participe pleinement à votre style . Un beau sac vous donnera toujours de l’assurance à condition de porter les modèles adaptés à votre morphologie. Vous rêvez d’une allure incomparable alors ne sortez jamais sans un de ces sacs !


Le sac de dame ou sac lady a un style très épuré. Il est de taille moyenne carré ou rectangulaire .Sa structure est rigide. Il se porte à l’épaule ou en travers du corps grâce à sa bandoulière en cuir réglable.

                                                                    
La besace ou gibecière
Plutôt souple ou semi rigide, elle se ferme par un rabat. Grâce à sa sangle réglable elle peut se porter à l’épaule ou en bandoulière. C’est un modèle très apprécié par les femmes mais aussi par les hommes car il libère les mains.

Le sac seau est cylindrique, il rappelle la forme d’un seau ou d’une bourse. Sa taille est variable, le corps du sac est souple et son fond rigide. Il a une sangle pour un porté à l’épaule voire une ou deux poignées pour un porté à la main . Il se ferme par des anses coulissantes ou par un lien coulissant.

                                         



Le cabas est inspiré du panier de jonc qui servait autrefois pour transporter les provisions. C’est le sac idéal pour aller au bureau, à la plage, au marché, au lycée, en fac… Il est de taille variable de forme rectangulaire ou carrée . Ses poignées plus ou moins longues permettent de le porter à la main à l’avant bras ou à l’épaule. Sa structure est assez rigide. Il est en cuir, en raphia ou en paille .

Le sac Kelly est le sac mythique de la marque Hermès. Ce sac servait à ranger du matériel équestre. Mais en 1956, il est rendu célèbre par Grace Kelly qui l’a porté pour dissimuler sa grossesse. C’est le sac star parmi les stars.
Il est plutôt rigide. Il se ferme grâce à un rabat avec une courroie et à un fermoir tourniquet.
Il se porte exclusivement à la main par une poignée rigide. Il désigne aujourd’hui un sac qui a la forme du modèle iconique de la Maison Hermès. Attention à ne pas le confondre avec le Birkin autre modèle iconique de la Maison Hermès ! Ces deux modèles sont assez semblables ; ils se différencient par le rabat . Les modèles Kelly et Birkin sont proposés par plusieurs fabricants à des prix très accessibles.

Le fourre-tout est le sac de la working girl par excellence.
Il est assez grand pour qu’elle y puisse y ranger des dossiers, des magazines, une tablette, une trousse de maquillage,/lien une pochette chic, des chaussures de rechange..Il est fabriqué dans un cuir souple ou semi rigide . Il se ferme par un rabat avec un fermoir à plaque ou par une fermeture à glissière. Il se porte à l’ épaule, à la main ou à l’avant bras grâce à ses anses confortables.

Après les petits sacs et les sacs incontournables, prochainement un dernier article sera consacré aux sacs pratiques.

Catégorie(s) : Le sac à main

Newsletter

Rejoignez-nous aussi sur…