Blog Miss Delza : Actualité sur la marque, les créations et la mode

Vous trouverez sur ce blog les dernières nouveautés et créations de Miss Delza, mais pas que ! Vous pourrez lire également des articles sur l’art de vivre, sur la mode, les cuirs et autres matériaux, de life style. Miss Delza souhaite partager avec vous ses réflexions, bons plans et astuces pour les femmes  ayant un goût prononcé pour la mode et bien sûr les sacs originaux de créateurs français ! 

Derniers articles

Un sac à main pour chaque occasion: Les sacs miniatures glamour toujours 1/3

Ce sont des accessoires incontournables qui mettent en valeur votre tenue lors d’une soirée, d’un cocktail ou d’une cérémonie. Toutes les femmes raffolent de ces petits sacs ultra féminins, symboles de séduction et de coquetterie . Ils échappent à toute logique pratique. Des lignes conventionnelles aux lignes les plus audacieuses, des matériaux ordinaires aux matériaux les plus luxueux : toutes les folies sont permises .

La minaudière est un « sac bijou ». Sa structure est rigide. Les matériaux choisis pour sa réalisation sont des cuirs rares comme le galuchat ou le python, des émaux, des écailles, l’or, l’argent ou la platine avec des incrustations de pierres précieuses. Les armatures et les fermoirs sont richement ornés de pierreries.
Elle est de très petite taille. En effet on peut à peine y glisser un rouge à lèvres, des clés, une carte de crédit ou un smartaphone. Plutôt de forme rectangulaire, mais les formes les plus fantaisistes sont admises .La minaudière se porte exclusivement à la main. Elle est d’une sophistication extrême.

 

La pochette incarne la féminité par excellence. Autrefois réservée aux soirées ou aux cérémonies, elle se porte désormais aussi le jour. Sa taille est assez variable. Cependant les pochettes du soir sont  plus petites que celles portées le jour. Sa structure est assez souple. Les principaux matériaux sont les cuirs souples ou les tissus comme le velours, le satin de soie duchesse, le taffetas. Depuis quelques années les pochettes en raphia sont très tendance. La pochette a généralement  la forme d’une enveloppe mais  toutes sortes de forme sont possibles. Elle se ferme à l’aide d’un rabat aimanté, d’un cadre avec un fermoir deux boules ou d’une fermeture à glissière. La pochette se porte à la main ou sous le bras. Certains modèles peuvent aussi se porter au poignet grâce à une dragonne.

 Le mini-sac se porte soit à l’épaule grâce à une bandoulière en cuir ou une chaîne métallique entrelacée ou non d’une lanière de cuir. Soit à la main grâce à une poignée rigide. Les poignées sont  en métal recouvertes de cuir, en  bois , en écaille, ou en résine.
Il se ferme à l’aide  d’un rabat aimanté  ou d'un fermoir à cadre à deux boules ou d'un fermoir plat tourniquet.. Certains cadres sont  plaqués d'autres peuvent être en bois ou en résine Il existe aussi des cadres bruts recouverts de cuir.
Comme la pochette ils peuvent être confectionnés dans de nombreuses matières. Elles peuvent être brodées au fil d’or ou d’argent, garnies de perles de verre de cristal ,de paillettes, de sequins, parées de plumes, de passementeries, parsemées de strass. Toutes les formes sont admises.  Les plus sages  s'inspirent des aumônières  et le sac baguette   .à developper  ;D'autres  plus excentriques  s'inspirent des fleurs, des fruits, des animaux, les voitures, les éventails, les cœurs..

  Pour un look de diva ne sortez  jamais sans votre sac miniature!

Bientôt un article sera consacré aux modèles  incontournables que vous devez avoir dans votre dressing.



































Catégorie(s) : Le sac à main

Newsletter

Rejoignez-nous aussi sur…