Blog Miss Delza : Actualité sur la marque, les créations et la mode

Vous trouverez sur ce blog les dernières nouveautés et créations de Miss Delza, mais pas que ! Vous pourrez lire également des articles sur l’art de vivre, sur la mode, les cuirs et autres matériaux, de life style. Miss Delza souhaite partager avec vous ses réflexions, bons plans et astuces pour les femmes  ayant un goût prononcé pour la mode et bien sûr les sacs originaux de créateurs français ! 

Derniers articles

Bruno Livrelli: Le bijou contemporain entre folie et extravagance

 L'exposition  "Le Pouvoir des Fleurs: Pierre-Joseph Redouté"  au Musée de la Vie Romantique à Paris, accueille des créateurs et artisans d'art  contemporains qui ont réinterprétés les thèmes chers à Redouté. Bruno Livrelli  participe à cette exposition avec sa création" Wisteria Preciosa"" exposée dans la Salle Georges Sand du musée.


Son parcours
Après sa formation à l’Ecole Boulle, il lance à Paris la Galerie Aurus en 1992. Avant-gardiste, Bruno Livrelli y fait la promotion et la diffusion du bijou contemporain.
En 2002, il prend en charge la boutique parisienne du joailler Philippe Tournaire.
Puis il rejoint en 2006 l’Atelier du parurier Philippe Grand, où il réalise essentiellement des pièces pour la haute couture en développant de nombreuses techniques de réalisation de bijoux pour Chanel, Lacroix, Gauthier ou Valentino.
En 2012 il crée son propre atelier à Paris dans le Marais. Il se consacre alors à des commandes spéciales pour les particuliers.

Une maîtrise technique
La maîtrise de nombreux savoir-faire lui assure une perfection technique qu’il met au service de son imagination. La mise en forme des bijoux ou des objets de décoration fait appel aux techniques du martelage, de l’emboutissage, de la soudure, de la ciselure, du polissage ou du sertissage. Certaines transformations de la matière relèvent de procédés chimiques. Bruno Livrelli est avant tout un artisan. Il façonne entièrement ses bijoux à la main à partir de fil de laiton ou de plaque de métal. Les lingots de métal sont laminés et transformés en plaque soit tréfilés et transformés en fil. Les plaques et les fils sont coupés, tordus, forgés, soudés, argentés, polis ou brossés, vernis ou patinés. Les chatons ou les fermoirs pour les bracelets, ou les broches sont assemblés par soudure. 

   

 

 

 

 

 

 


Des créations originales
Ce qui caractérise Bruno Livrelli ce sont les mélanges de styles et les combinaisons improbables de pierres précieuses, de pierres semi précieuses, de pierres naturelles , de pierres décoratives, de strass, de perles , de coquillages , de métaux comme l’or, l’argent ,le cuivre ou le laiton. Généralement ce sont les matériaux qui lui inspirent les pièces.
Toutes ses créations sont réalisées « sans filet ». En effet Bruno Livrelli façonne ses bijoux directement sur les matériaux sans passer par le dessin au gré de son inspiration du moment.
Bruno Livrelli propose des objets de décoration et des bijoux uniques ou en très petite série. Il réalise aussi des pièces à la demande. Cet artisan d’art atypique  saura créer pour vous la pièce qui fera ressortir votre personnalité et pimentera votre style.

Exposition "Le Pouvoir des fleurs: Pierre-Joseph Redouté

26 avril 2017-1 octobre 2017

 Musée de la Vie Romantique  16 Rue Chaptal 75009 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.brunoparis.fr

 

Catégorie(s) : Actualité Mode

Newsletter

Rejoignez-nous aussi sur…