Blog Miss Delza : Actualité sur la marque, les créations et la mode

Vous trouverez sur ce blog les dernières nouveautés et créations de Miss Delza, mais pas que ! Vous pourrez lire également des articles sur l’art de vivre, sur la mode, les cuirs et autres matériaux, de life style. Miss Delza souhaite partager avec vous ses réflexions, bons plans et astuces pour les femmes  ayant un goût prononcé pour la mode et bien sûr les sacs originaux de créateurs français ! 

Derniers articles

Comment vous créer un look unique ?

La gestion du dressing est un véritable casse-tête pour toutes celles qui n’habitent pas un appartement de 300m² disposant d’un dressing de 20m² ou qui n’ont pas un budget extensible à consacrer à leurs tenues. C’est pourquoi il faut miser sur de beaux basiques qui puissent se mixer aisément. Pour cela veillez à l'harmonie des couleurs et des proportions. Un dressing bien géré c'est un gain de temps, un gain de place et un gain d'argent!

De beaux basiques


De belles matières
Privilégiez des tissus de qualité pour leur tombé et des matières douces et fines toujours très agréables à porter. Vos vêtements résisteront à de multiples lavages sans se déformer et resteront beaux longtemps. Soyez attentifs à la composition de vos vêtements, préférez les matières naturelles comme le coton, la soie, le lin ou la laine Il faut éviter de mélanger trop de tissus différents : 2 ou 3  idéalement.

Les bonnes couleurs
Il faut privilégier pour les hauts les couleurs qui mettent en valeur votre teint.Pour les pantalons, les jupes, les robes préférez les couleurs sombres car elles affinent.On porte généralement 2 voire 3 couleurs différentes qui s'harmonisent entre elles .Oubliez le total look noir car non seulement il est triste mais tout le monde l'arbore !

L'harmonie des proportions
Préférez les coupes épurées car elles ne surchargent pas la silhouette. Vos vêtements doivent toujours être près du corps sans être moulants. Les vêtements trop larges sont à proscrire. Si vous portez un haut un peu large le bas devra être ajusté.Au contraire si le haut est un peu cintré le bas sera un plus plus ample. Tout est une question de proportion par rapport à votre silhouette. Par conséquent il faut trouver les bonnes coupes et les bonnes longueurs adaptées à votre morphologie .

Un gain de temps un gain de place un gain d'argent
En fonction de votre mode de vie et de votre activité professionnelle vous pouvez acheter deux ou trois tenues de la saison qui puissent se marier entre elles.
Le matin c’est un gain de temps garanti car vos tenues de la saison sont toutes prêtes il suffit de les enfiler et vos basiques se mixent facilement.
D’autre part le dressing n’est pas surchargé et les étagères sont toujours bien rangées. Finie la corvée du rangement interminable.D'ailleurs pensez à vous débarrasser des vêtements que vous ne portez plus depuis deux ans !
Comme vos tenues sont agréables à porter vous vous sentez bien. Vous avez toujours un look moderne et tendance. C'est génial pour le moral donc vous ne vous lancez pas dans des achats compulsifs qui vont vider votre compte et remplir les placards !


Des pièces incontournables

Comment vous créer un look unique à partir des pièces du vestiaire plutôt conventionnelles?

La chemise blanche en coton léger
Elle se porte avec tout : un jean, un pantalon, ou une jupe droite. Il faut la choisir légèrement cintrée. Elle ne se porte jamais entièrement boutonnée en revanche vous pouvez la nouer à la ceinture. Vous pouvez aussi la prendre en soie. Si vous optez pour les couleurs choisissez celles qui flattent votre teint.
Les plus belles sont au rayon homme !

Le tee-shirt en maille fine
Vous pouvez les choisir blancs ou de couleurs neutres mais toujours en maille fine car ils ne se déforment pas. A porter avec un jean ou une jupe droite et une veste.

Le top en soie ou le débardeur en coton
Toutes les couleurs sont permises dès qu’elles mettent en valeur votre teint. Elles doivent bien sûr s’harmoniser avec vos vestes et vos pantalons. Pour une tenue glamour prenez un top avec de la dentelle délicate. A porter avec un jean, une veste ou un cardigan long. Pour le soir avec une veste smoking noire, des sandales, des escarpins ou des bottines à talons.

Le pull décolleté v en cachemire (2 fils)
Il vous enveloppera de douceur !Il se porte avec un jean, un pantalon ou une robe fluide. Comme pour le top toutes les couleurs sont possibles à condition qu’elles s’harmonisent avec le reste. Pour une tenue plus glamour portez-le l’ouverture dans le dos !

Le jean bleu foncé ou noir
Privilégiez la coupe droite. En effet la taille basse fait ressortir les bourrelets. La taille haute ou les pattes d’éléphant tassent. Portez-le avec un top de soie, un tee-shirt, une chemise blanche nouée à la taille, une veste et des sandales plates ou à talons. Pour l'été  le jean blanc est toujours très chic.

Le pantalon en flanelle légère
Il faut absolument le choisir de couleur foncée avec une coupe impeccable qui corresponde à votre morphologie. Le comble du chic : une coupe fluide porté avec une blouse blanche et des escarpins. Les plus frileuses pourront le porter avec un pull col V en cachemire.

La jupe crayon ou jupe droite
Elle sera toujours foncée en flanelle légère. Il faut bien choisir la longueur par rapport à votre taille ni trop courte ni trop longue. Sous le genou elle allonge la silhouette et masque les genoux. Pour celles qui ont de jolies jambes elle peut être portée plus courte. Si vous avez de belles fesses optez pour la jupe galbée. Les tailles fines la porteront ceinturée. La jupe crayon est toujours chic avec une chemise blanche et très glamour avec un pull col V. Les collants opaques fins noirs ou les bas résille pour le soir s’imposent.
Vous serez irrésistible avec des stilettos et une
pochette du soir !

La combi-pantalon en drap de laine léger
Plutôt sombre à porter ouvert sur un débardeur ou un tee-shirt en maille fine de couleur.
Comme les robes elles masquent les hanches. Les sandales ou bottines à talons sont de rigueur !

La robe en soie, en jersey fluide ou en drap de laine léger
Elle est l’alliée de toutes les silhouettes. Les tailles fines choisiront la robe chemisier à ceinturer.
Les belles poitrines opteront pour la robe empire. Ce modèle permet de dissimuler les ventres rondelets. Les tailles fines avec des hanches choisiront une robe évasée à ceinturer.
La robe porte- feuille ou wrap dress conviendra à toutes les femmes. A porter avec un cardigan long ,des escarpins ou des belles bottes Pour l'été vous pouvez choisir des robes en lin fin. En effet le lin épais n'est pas très joli et  son aspect un peu grossier a tendance à  déformer votre silhouette.

La veste
Elle sera de préférence sombre. Il faut vraiment prendre le temps de choisir une coupe impeccable légèrement cintré. Vous pouvez choisir une veste d’homme. Elle se porte avec tout. Vous pouvez la ceinturer avec une belle ceinture en cuir. Si vous sortez beaucoup le soir vous devez investir dans une belle veste smoking toujours indémodable ! 

Le cardigan long en maille fine ou cachemire
Préférez les couleurs neutres ou sombres. Si vous souhaitez dissimuler les hanches optez pour une longueur à mi-cuisse .
A porter avec un top, une robe , un pantalon ou une jupe. Il peut se porter ceinturer mais jamais boutonner.

Le trench
N’hésitez pas à investir dans une belle marque car c’est un investissement à long terme. Il faut le porter toujours ceinturer et toujours le col ouvert car il met le décolleté en valeur. Pour les mi-saisons c’est un allié de tous les jours !

Le manteau droit en laine ou cachemire
Il faut absolument choisir la coupe adaptée à votre taille.
Les minces élancées miseront sur les manteaux longs, ceinturés, cintrés ou XXL.
Les grandes de belle stature préféreront les manteaux ¾ de forme droite ou trapèze.
Si vous êtes petite et ronde prenez une coupe courte elle allongera votre silhouette.

Ces essentiels de votre dressing ne suffiront pas à vous donner un style incomparable. Ce sont les accessoires colorés et tendance qui vont donner du style à vos tenues.

 

Les accessoires indispensables


Il faut miser sur des accessoires uniques voire exceptionnels pour pimenter votre look et faire ressortir votre personnalité.
Vous pouvez choisir parmi les lunettes, les chapeaux, les écharpes ,les gants ,les ceintures, les chaussures, les sacs ou les bijoux.Cependant quatre accessoires sont incontournables

La ceinture en cuir
Il faut avoir deux sortes de ceintures ,choisissez des fines pour les pantalons ,et des plus larges pour ceinturer les robes et les vestes. Il faut absolument avoir une ceinture noire, une ceinture  camel  et une ceinture rouge car elles vont avec tout. Pour le côté glamour misez sur les ceintures dorées ou argentées Après toutes les couleurs sont permises au gré de votre fantaisie!

Les chaussures
L'escarpin noir est indétrônable mais n'hésitez pas à choisir de belles couleurs pour booster votre look .
Les stilettos et les sandales à talons incarnent la féminité.Si vous n'êtes pas une adepte des talons vertigineux sachez que des talons de 5 à 7 cm suffisent pour affiner votre silhouette.Pour les sandales privilégiez les modèles qui entrelacent la cheville c'est tellement plus chic! Pour le soir les sandales argentées ou dorées seront toujours très élégantes.
Des belles bottes noires ou marrons et les ballerines sont indispensables. Elles peuvent être portées avec une jupe ou une robe.Attention les boots portés avec une jupe ou une robe ont tendance à couper la cheville et la silhouette.

Les sacs à main
Le sac est l'allié précieux de la silhouette.Les sacs doivent toujours être adaptés à votre taille. En effet les sacs xxl sont réservés aux grandes et belles statures .Toutes les couleurs sont permises. Cependant il faut assortir la couleur de votre sac à celle de vos tenues et de vos chaussures.Le sac noir est indémodable mais le cuir doit être sublime. Les couleurs comme le camel , le beige ,les tons aubergine ou taupe se mixent facilement .Privilégiez les belles pièces car un beau sac donne toujours de l'assurance.
La pochette est idéale de l'aube à minuit, vous pouvez l'associer avec toutes vos tenues. Optez pour des couleurs flamboyantes ainsi elle saura égayer une robe noire lors d'une soirée ou un tailleur sobre lors d'un déjeuner professionnel .

Les bijoux
Ne sortez pas avec toute votre quincaillerie!

"Collier + boucles d'oreilles +bague+bracelets +montre" sont à proscrire. Attention à la combinaison "collier +boucles d'oreilles" ! Soit un gros collier sans boucles d'oreilles ou très fines et petites. Soit des pendants d'oreilles avec une chaîne fine ou un ras du cou. 

Coco Chanel disait: "Avant de partir de chez vous, regardez-vous dans le miroir et enlevez un accessoire."

Préférez une ou deux magnifiques bagues, une belle montre, les longs sautoirs toujours très chics, et les gros bracelets originaux. Pensez aux bijoux anciens car ils sont intemporels.
Veillez à harmoniser les couleurs de vos accessoires et de vos tenues.
Misez sur des accessoires colorés avec des tenues sobres et sur des accessoires discrets avec des tenues colorées .
N'oubliez jamais trop d'accessoires tue l'accessoire et c'est fatal pour votre look !


Vous savez maintenant comment organiser votre dressing et comment vous créer votre propre style.
N'hésitez pas à vous faire accompagner par un coach en relooking pendant quelques séances afin qu'il vous conseille sur les couleurs et les coupes qui vous mettent en valeur.Vous découvrirez aussi la couleur de cheveux et les couleurs pour le maquillage qui vous conviennent.C'est un investissement rentable car il vous servira toute votre vie!












Catégorie(s) : Style & Allure

Newsletter

Rejoignez-nous aussi sur…